mercredi 4 juillet 2018

Arrêt temporaire de la chimio







Ce mardi 3 juillet, je rencontrai l'oncologue pour faire un bilan des 7 dernières chimiothérapies : elles se sont faites sur un rythme de 15 jours environ.
Le premier constat a été l'effet fulgurant des molécules utilisées sur le premier mois et demi. Grand espoir, prudence nous ont quand même emmenés vers l'assurance d'un grand mieux pour ma santé.

Le deuxième constat confirmé par la dernière analyse biologique et des marqueurs a été l'arrêt complet de leurs chutes et leur mise en mouvement yoyo vers le haut: l'hypothèse de l'oncologue est une résistance mise en place par les cellules cancéreuses au traitement. Il se donne le temps de la réflexion pour proposer un autre traitement chimiothérapique.

Le troisième constat est l'effet cumulatif des effets indésirables qui mettent ma santé en danger d'amaigrissement et d'épuisement malgré un bon bilan biologique. Des écœurements permanents, conséquences des nausées m'empêchent de manger. Des douleurs inflamatoires de tout le digestif m'obligent à reprendre des anti-douleurs.
 Je traverse à nouveau des périodes " de jambes coupées" où mon tout petit punch revenu dès la 2ème chimio est totalement absent . Je retrouve donc ma chaise longue!
Mon corps est au point de saturation, et la 8ème chimio annulée.

Conclusion: Repos de 3 semaines et consultation le mardi 24 juillet.

Quel espoir donc maintenant de guérison?
Guérir n'est pas le mot employé par les cancérologues, nous parlerons de rémission, car c'est leur langage.
Il faut savoir qu'un cancer métastasé n'a que 10% de chance de rémission complète!
J'en fait partie... par la guérison du cancer métastasé du foi. C'est la main de Dieu qui est intervenue directement.

Qui sait comment et quand intervient la main de Dieu directement? Lui-même. Cela s'appelle un miracle ou une guérison miraculeuse.
Mais rappelons aux lecteurs que ce qu'attend notre Dieu d'Amour, c'est l'ouverture de tout notre être, corps âme et esprit au désir de la vie éternelle dans son royaume de bonté. A la mesure de notre OUI, il guérit dans son ordre prioritaire le corps ou l'âme ou l'esprit! Comme le relate mon livre, voilà dans quel état d'esprit je suis. Je suis en attente de ces guérisons "et dans mon coeur et dans mon âme et dans mon corps".

Jamais seule: voilà l'expérience que je traverse. Dès un découragement ressenti, je reçois toujours sans m'y attendre, comme si Dieu me devançait, un signe d'une présence bienveillante. C'est un coucou inattendu, un mail, un sms, un coup de fil, un coup de main proposé.
                                                   Tout est  cadeau

Mes articles sur l'hypnose éricksonienne et la l'alimentation par les jus se préparent: patience.